Après le premier confinement, des femmes et des hommes peu enclins à fréquenter les instituts de beauté se sont tournés vers les nouvelles technologies esthétiques. Se débarrasser rapidement de la cellulite ou de poils disgracieux constituait le prolongement d'une prise de conscience : pour profiter à fond de la vie, il faut être bien dans sa peau. Un bon sens plein d'optimisme et de principes élémentaires.
Le corps, c'est la vie
Naître, c'est monter dans un véhicule unique pour traverser la vie : notre corps, qui va emprunter des autoroutes et des chemins cabossés. Pour être à l'aise en terrain inconnu, il vaut mieux qu'il ne nous ralentisse pas avec des complexes ou des lourdeurs. Une raison essentielle pour l'entretenir et renouer avec soi-même.
Moins de boulets, moins de bourrelets
Comme les vacances, le confinement nous offre d'inventer un nouveau quotidien, loin de nos automatismes. L'occasion de se débarrasser de tout ce qui nous encombre, les objets et vêtements inutiles, les relations toxiques, les habitudes néfastes. Décider de changer, c'est d'abord faire de la place à notre nouveau moi.
Des petits pas et du plaisir
Il a suffi des deux mois du premier confinement pour que ceux qui avaient décidé de reprendre le contrôle d'eux-mêmes retrouvent sérénité, énergie et assurance. Cette rapidité dans les résultats anime la plupart de nos clients qui peuvent vraiment faire peau neuve en quelques séances de
cryolipolyse ou de
lumière pulsée. Sculpter leur silhouette, choisir l'épilation définitive, c'est décider une bonne fois pour toutes de se débarrasser des complexes qui ont souvent ralenti leur chemin professionnel ou affectif. Nombreux nous le disent :
Se sentir beau, ça donne du culot
Du culot, c'est ce dont nous avons besoin dans les périodes incertaines pour oser aller vers les autres et s'adapter à un monde changeant et surprenant avec optimisme et résolution. C'est ce que je voulais partager avec vous, à partir de nos discussions en cabine avec nos clients.
Notre conseil :
Pour continuer la réflexion, je partage un des nombreux articles trouvés sur Internet, l'auteure évoque à quel point les critiques sur le physique peuvent gâcher une vie dès l'enfance :
https://www.psychologue.net/articles/confiance-en-soi-affirmation-de-soi-comment-les-developper