Le peeling est-il efficace avec votre masque COVID ?
Laurence

Nouvelles rides, comédons, teint terne, rougeurs, tâches : au retour des vacances, notre visage bronzé se transforme peu à peu en mine de papier mâché. Des dégâts également infligés par le port du masque COVID 19, arme nécessaire contre le virus mais qui fait baigner notre peau dans une atmosphère étouffante. Un nettoyage de peau en profondeur et en douceur s'impose. Le peeling, mode d'emploi.

Le peeling, c'est bien plus qu'un nettoyage de peau

 La traduction de  "peeling" en français, "épluchage", illustre bien ce qui se met en œuvre : on détruit une très fine couche de peau.


À la différence du gommage qui se contente de la débarrasser de ses impuretés, le peeling force également la peau à se régénérer. Ce faisant, il renforce la production de collagène et d'élastine, éclaircit le teint et diminue les cicatrices et les tâches.


On peut classer les méthodes de peeling en trois  familles d'action sur la peau que nous résumons grossièrement ci-après :


  • Le peeling chimique agit par grignotage : application d'acides et de produits chimiques,
  • Le peeling thermique agit par brûlure : utilisation de rayons laser jusqu'au derme,
  • Le peeling mécanique agit par décapage : projection-aspiration d'un abrasif plus ou moins corrosif.


 Chacune de ces méthodes se décline en produits cosmétiques à utiliser à la maison, en soins en institut ou en acte médical, avec des effets plus ou moins efficaces ou contraignants, voire : désastreux si mal maîtrisés.


Nous développons ci-après la plus naturelle, indolore et efficace des méthodes pour nettoyer la peau en profondeur, la lisser et la renouveler, lutter contre les traces d'acné et lui rendre son éclat en période d'ensoleillement ou de port de masque COVID 19 :  la microdermabrasion aux cristaux de corindon.

Femme masque covid nettoyage de peau peeling

La microdermabrasion aux cristaux de corindon, qu'est-ce que c'est ?

 Le corindon est la plus dure des pierres. Composé d'alumine, il devient pierre précieuse : rubis ou saphir, s'il comporte aussi des minéraux comme le chrome ou le fer qui lui confèrent sa couleur.


Celui qu'utilise l'esthéticienne est le blanc, pur de tout autre composant. Projeté sous forme de cristaux sous pression puis aspirés, il exfolie les couches supérieures de l'épiderme et récupère les cellules mortes.

Le résultat est immédiat sur le teint et l'estompage des tâches et des traces d'acné. Comme tous les soins, il nécessite toutefois des séances d'entretien pour une inscription dans la durée.

Notre conseil :

Avant le soin, votre esthéticienne Cryo City vérifiera avec vous des points essentiels : qu'il ne sera pas suivi d'une forte exposition au soleil, que vous n'avez pas appliqué sur votre peau de produits décapants comme les huiles essentielles ou ceux à base d'acides de fruits, etc…

Dernières actualités

la cryolipolyse redessine et sculpte la silhouette en supprimant les bourrelets
par Laurence 20 février 2021
Mise au point en 2008 aux USA après des années de recherche sur l'action du froid sur notre corps, la technique du coolsculpting – le nom originel de la cryolipolyse- n'a cessé de progresser...
fesses et cuisses amincies avec le lipolaser
par Laurence 18 février 2021
Les innovations technologiques offrent des méthodes sûres et non invasives pour détruire les excès de graisse en profondeur, retendre et embellir la peau et remodeler la silhouette...
Femme visage électrolyse
par Laurence 5 décembre 2020
Si l'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée n'ont pas détrôné l'électrolyse, c'est que la plus ancienne des méthodes d'épilation définitive est efficace sur tous les poils, où qu'ils soient placés...