Anti-âge, belle peau, fermeté du visage et du cou, teint éclatant : avec ses cinq technologies combinées en un seul geste, le RMD réveille toutes les couches de la peau, de l'épiderme aux muscles. La jeunesse éternelle à portée de main ? Non, et c'est tant mieux.
Peut-on vraiment supprimer les rides du visage et gagner des décennies en éclat et en densité de la peau ?
On ne peut pas complètement éradiquer les rides et ce n'est pas souhaitable, à moins qu'elles nous obsèdent au point de nous faire préférer un visage figé de botox et une bouche saucisse, résultats fréquents d'une chirurgie esthétique ratée ou à répétition.
Nos rides expriment nos émotions et font partie de notre charme…. jusqu'à ce qu'elles s'installent : la peau se comporte comme un élastique qui se retend de moins en moins au fil des années.
C'est là que les liftings, les massages manuels, les produits de beauté et les
nouvelles technologies esthétiques interviennent, chacun pour un effet et une durée différente.
Le RMD FACE LIFT : Un concentré d'actions ciblées raffermissement et production de collagène dans une seule électrode
La douce chaleur qui se répand sur le visage au passage du RMD ne reflète pas la puissance des cinq technologies à l'œuvre dans l'appareil. Pour redessiner l'ovale du visage et améliorer la qualité de la peau, il faut à la fois stimuler la production de collagène qui raffermit et hydrate, faire faire de la gymnastique aux muscles, dynamiser la circulation du sang et de la lymphe et lisser l'épiderme. En fonction de votre âge et de l'état de votre peau, votre esthéticienne détermine un cycle de diffusion des différents courants qui agissent comme une succession de vagues.
Le soin est complété par la micro-pénétration d’acide hyaluronique et d'un complexe vitaminé, pour booster la peau.
Quel résultat puis-je attendre du RMD FACE LIFT ?
Le visage apparaît comme repassé dès la première séance, et redessiné au bout de 2 à 10 séances selon l'état de la peau. À partir de 40 ans, nous perdons 1% de collagène par an, soit un tiers à 60 ans. Il faudra donc davantage de séances pour relancer la production de cette "colle" dans la peau qui la fait adhérer à ses muscles, retient l'eau et la répare.
Un forfait de 10 séances, à raison d'une toutes les semaines, assure un effet boost, puis une transformation progressive allant de l'effet "bonne mine" à un visage nettement redynamisé et raffermi.
Ensuite, de 3 à 10 séances d'entretien seront nécessaires chaque année pour continuer à régénérer la peau, selon son âge et l'attention qu'on lui porte.
Les autres solutions pour un effet de rajeunissement du visage
Nous reviendrons dans un autre article sur les autres solutions, que nous citons rapidement ci-après :
- Le lifting : un brancard et des bandelettes mais un effet Waouh… provisoire.
- Le peeling pour obliger la peau à se renouveler
- La radiofréquence insiste sur les fibres de collagène
- Les massages manuels : une routine agréable mais chronophage
- Les produits de beauté : un apport complémentaire pour nourrir et vivifier la peau
Notre conseil :
Dans tous les cas, votre esthéticienne saura vous conseiller la meilleure méthode de rajeunissement du visage.
N'hésitez pas à nous interroger dans la zone "commentaires" ci-dessous !